Projet Diversité au féminin: réduire les marges, ensemble vers l'égalité!

 

Le projet Diversité au féminin: réduire les marges, ensemble vers l’égalité ! est un projet de partenariat féministe intersectionnel et interculturel qui s’est déroulé au HLM Bienville. Durant plusieurs années, des femmes d’ici et d’ailleurs ont échangé via des ateliers qui utilisaient l’art engagé comme moyen d’expression pour discuter sur les enjeux d’égalité entre les hommes et les femmes et entre les femmes elles-mêmes. 

 

Ce projet, financé par le Secrétariat à la condition féminine, impliquait les partenaires suivants: Bienville allons de l’avant, l’Association des locataires des HLM Bienville, Vision Inter-Cultures, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est et le Centre des femmes de Longueuil.  

 

L’art engagé vous intéresse ? Voir comment nous avons su créer une nouvelle perspective d’animation et d’intervention à partir de trois approches différentes vous questionne?  Nous vous invitons à prendre connaissance des divers outils produits dans le cadre de ce projet:

 

 

 

 

 

 

 

À travers l'outil écrit, vous pourrez voir les bons coups et les embûches d'un tel projet, mais surtout avoir accès à des idées d'animation. 

À travers les capsules vidéo, vous pourrez mieux comprendre notre projet et comment nous l'avons mené et jeter un coup d’œil à nos animations. 

 

Voici les liens vers les capsules vidéo: 

 

Promo

Participantes

Intervenantes

Partenaires