top of page

Que ce soit sur ses propres bases ou en concertation avec d'autres organismes, le Centre mène différents projets mobilisant les femmes comme expertes de leur propre vécu.

Quelques-unes de nos réalisations

Trousses EssentiELLES

2021-2023

Dans le cadre de sa participation à la Table itinérance femmes, le Centre et ses membres s'impliquent dans l'assemblage de trousses de produits hygiéniques pour les femmes itinérantes du territoire.

Pour regarder la vidéo, cliquez sur l'image.

Mon être n'est pas un territoire vacant

2021-2022

Ce projet de médiation culturelle de la Ville de Longueuil a été initié par l’artiste Stanley Février et animé au Centre des femmes par l’artiste José Dupuis. Il avait pour objectif de dénoncer les violences faites aux femmes.

Pour regarder la vidéo, cliquez sur l'image.

Diversité au féminin

2018-2021

Le projet "Diversité au féminin: réduire les marges, ensemble vers l’égalité!" est un projet de partenariat féministe intersectionnel et interculturel entre Bienville allons de l'avant, Vision Inter-Cultures et le CISSS Montérégie-Est

En savoir plus sur le projet

Longueuil dans les souliers d'une femme - Marches exploratoires

2019

En partenariat avec des organismes du territoire, le Centre et ses membres ont questionné la sécurité de certaines artères de la ville en s'appropriant l'espace public. Voici leurs constats et recommandations pour améliorer la sécurité et le sentiment de sécurité.  

Lire le rapport

bottom of page