Que ce soit sur ses propres bases ou en concertation avec d'autres organismes, le Centre mène différents projets mobilisant les femmes comme expertes de leur propre vécu.
Nos projets en cours

1000 vulves en origami
La légende japonaise des 1000 grues nous a donné l’idée du défi des milles vulves en origami!
Ces 1000 vulves symbolisent notre souhait d'une santé sexuelle saine pour toutes les femmes.

Trousses EssentiELLES
Dans le cadre de sa participation à la Table itinérance femmes, le Centre et ses membres s'impliquent dans l'assemblage de trousses de produits hygiéniques pour les femmes itinérantes du territoire.
Pour regarder la vidéo, cliquez sur l'image.
Quelques-unes de nos réalisations

Ici, on s'affiche pro-choix!
2023
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Comité d'actions féministes de l'agglomération de Longueuil (CAFAL) lance sa campagne de sensibilisation : Ici, on s’affiche pro-choix! Cette campagne d’affichage a pour but que les organisations, les pharmacies, les cliniques et les commerces s'affichent clairement sur leur position en faveur du droit à l’avortement.

Mon être n'est pas un territoire vacant
2021-2022
Ce projet de médiation culturelle de la Ville de Longueuil a été initié par l’artiste Stanley Février et animé au Centre des femmes par l’artiste José Dupuis. Il avait pour objectif de dénoncer les violences faites aux femmes.
Pour regarder la vidéo, cliquez sur l'image.
Diversité au féminin
2018-2021
Le projet "Diversité au féminin: réduire les marges, ensemble vers l’égalité!" est un projet de partenariat féministe intersectionnel et interculturel entre Bienville allons de l'avant, Vision Inter-Cultures et le CISSS Montérégie-Est

Longueuil dans les souliers d'une femme - Marches exploratoires
2019
En partenariat avec des organismes du territoire, le Centre et ses membres ont questionné la sécurité de certaines artères de la ville en s'appropriant l'espace public. Voici leurs constats et recommandations pour améliorer la sécurité et le sentiment de sécurité.